fbpx

Blog de l'Institut Marinel

1/ Qu’est ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique regroupe un ensemble d’actes médicaux dont l’objectif est d’améliorer l’apparence physique d’une personne notamment le visage. Elle est utilisée soit en prévention, soit en complément de la chirurgie esthétique, afin de préserver ce capital jeunesse que nous avons, ou de faire durer plus longtemps les résultats d’une opération esthétique.

Au sein de l’Institut Marinel, le fait que nous connaissons nos clientes, leur peau, leurs besoins, et le fait que nous ayons déjà travaillé sur un programme bien spécifique pour elles, nous permet de conseiller celles qui souhaitent aller plus loin, et passer le cap entre l’esthétique active et la médecine esthétique. Nous sommes là pour les guider, les préparer et de les conseiller vers un spécialiste qui va continuer à les prendre en charge dans la même vision : une approche globale de la beauté.

2/ Quelle est la frontière avec la chirurgie esthétique ?

Elle est assez importante dans le sens où nous, nous travaillons sur la peau et sur ses différents aspects. Si nous voulons avoir des résultats, nous devons nous pencher sur les problématiques de la peau, nous avons de quoi faire en topique et avec toute une énumération des procédures non invasives.

Tandis que la chirurgie esthétique sont des actes médicaux que les médecins esthétiques prodiguent et la plupart sont des méthodes invasives.

3/ Comment avez-vous fait la rencontre du Docteur Gorj Mihai ?

Cette rencontre a été une rencontre virtuelle dans un premier temps. Je m’intéresse à de nombreuses thématiques et notamment le suivi pour le passage de mes clientes vers des méthodes plus invasives. Je regardais donc sur internet les vidéos de différents médecins esthétiques et les traitements proposés afin de pouvoir conseiller au mieux mes clientes. C’est ainsi que j’ai fait connaissance avec l’approche du Docteur Gorj vis à vis de ces clientes. Cela m’a plus car nous avons les mêmes valeurs et les mêmes approches.

4/ Quelles sont les valeurs communes entre l’Institut Marinel et le Docteur Gorj Mihai ?

Nous avons comme vocation le bien-être de nos clientes et patientes grâce à un subtil mélange de savoir faire, d’innovation, de regard artistique, le tout dans une approche globale et personnelle de la beauté.

5/ Quels sont vos souhaits communs qui ont fait qu’une collaboration est née entre l’Institut Marinel et le Docteur Gorj Mihai ?

Que la cliente ou la patiente puisse avoir une seule trajectoire dans son parcours beauté à différents degrés et avec des intervenants très spécialisés.

6/ Quelle prise en charge peut avoir l’Institut Marinel pour une cliente ayant fait de la chirurgie esthétique ? Pour quel type d’opérations de chirurgie esthétique, l’Institut Marinel propose-t-il un accompagnement ?

Avant une intervention de chirurgie esthétique faciale par exemple, plus la peau est nette et hydratée, moins la peau aura de cicatrices car elles auront un terrain propice pour devenir plus fines et naturelles. Nous passons par une préparation de la peau avec un nettoyage profond en débarrassant la peau de toutes les cellules mortes et les toxines, puis en l’assainissant par différentes techniques et l’hydratant profondément. Et cela est conseillé de le faire aussi après l’acte chirurgical.

Aussi, après une reconstruction mammaire suite à un cancer, nous intervenons avec le maquillage correcteur des seins : la reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire et actions sur certaines cicatrices. C’est la touche finale de ce processus de reconstruction. Cette beauté finale est importante psychologiquement et physiquement pour les femmes que nous accompagnons.

7/ Quels sont les bénéfices pour une cliente de passer par ce processus de travail en duo ?

Nous parlons ici de confiance, qui est le pilier de notre approche. Quand nos clientes nous confient leur peau, nous travaillons sur plusieurs aspects de leur beauté globale : visage, regard, peau. Le tout pour assurer une harmonie de leur beauté.

Si une cliente souhaite aller plus loin, nous pourrons alors l’accompagner pour la suite du processus. C’est très important pour la cliente. Parce qu’on lui assure un travail de qualité. Cette beauté qu’elle a retrouvée et qu’elle a déjà acquise, elle sait qu’elle ne va pas la perdre, mais qu’elle va la développer. Et elle sera très contente de la développer pour une durée plus longue.


Pour découvrir tous les services de l’Institut Marinel, nous vous invitons à aller sur notre page dédiée. Pour prendre rendez-vous n’hésitez pas à nous contacter.

Share this article

You May Also Like