07 Déc Focus sur les peelings
Le terme peeling vient du verbe anglais « to peel », ce qui signifie peler ou desquamer. C’est un soin destiné à regénérer la peau pour apparaître plus jeune, plus lisse et atténuer les imperfections cutanées.
Les peelings agissent par exfoliation des cellules mortes, plus ils sont profonds plus la desquamation est importante. Cette exfoliation peut se faire par plusieurs biais :
- La dermabrasion ou microdermabrasion: agit par action mécanique
- Certains lasers : agissent par action thermique
- Peelings chimiques : agissent par action chimique
Peeling mécanique
Le peeling mécanique consiste à faire des mouvements rotatifs dans le but de décrocher les peaux mortes, les toxines et le sébum pour nettoyer la peau en profondeur. Cela permet d’améliorer la circulation et l’oxygénation de la peau. Toutefois, les peelings mécaniques ne sont indiqués pour tous les types de peau, il faut notamment les éviter sur les peaux inflammées, sensibles, couperosées ou avec de l’acné. En effet, le peeling mécanique peut être trop agressif et accentuer l’acné et/ou l’inflammation.
Peeling enzymatique
Ce sont des peelings sans grains généralement à base de facteurs végétaux ou de dérivés de levure. Ce sont les enzymes qui constituent le principe actif de ce peeling, elles pénètrent à l’intérieur des pores pour les débarrasser des impuretés et du sébum. Les peelings enzymatiques s’adressent aux peaux sensibles. En effet, ils respectent l’équilibre de la peau et agissent là ou un nettoyage est nécessaire sans pour autant dessécher les zones plus sensibles.
Peeling chimique
Le peeling chimique consiste à appliquer une solution chimique active plus ou moins acide en fonction de la problématique concernée. Cela engendre une desquamation contrôlée.
Ils nécessitent quelques précautions : ne pas s’exposer au soleil et pas utiliser des crèmes astringentes par la suite.
Il existe aussi des peelings chimiques moyens et profonds fais par le corps médical et qui supposent une éviction sociale ainsi qu’une protection complète. En effet, la peau est très fragilisée car brulée jusqu’au derme réticulaire pour une régénération complète.
Les résultats :
Les résultats viennent progressivement. Il faut compter 3 à 4 semaines pour que la peau effectue un cycle complet de renouvellement des cellules. La peau devient plus nette, plus douce, les pores plus serrés, le teint récupère de l’éclat et la texture devient plus uniforme. Pour les peaux atones, la peau devient également plus tonique, plus ferme.
Peeling Marinel Paris, quelles différences ?
Chez Marinel Paris, nous considérons l’ensemble des problématiques cutanées, elles peuvent être multiples. Nous allons d’abord nettoyer et rééquilibrer la peau par le biais de l’hydratation profonde afin de créer un terrain propice pour l’utilisation de nos peelings. Nous avons une suite de peelings avec des objectifs différents qui permettent de rétablir la santé de la peau. Le but est d’apprendre à la peau à refonctionner normalement, à se réguler. Enfin, nous apprenons à nos clientes à prendre soin de leur peau à la maison.
No Comments