Le diagnostic de peau

Le diagnostic de peau

Diagnostic de peau Jade 2

Comment se passe un diagnostic de peau au centre ?

Tout d’abord nous échangeons sur vos habitudes et rituels de en terme de soins et de produits utilisés. Nous observons également votre peau par rapport à sa physionomie : les plis, la tonicité, la mobilité des différentes zones etc…

Nous vous questionnons ensuite sur la façon dont vous ressentez votre peau en ce moment. Quelles sont vos problématiques ? Quels résultats souhaitez-vous obtenir ? Cela nous permet d’avoir votre vision ainsi que votre historique afin de déceler vos réelles problématiques et de vous apporter les résultats escomptés. Nous demandons également de remplir une fiche de diagnostic dans laquelle nous abordons votre routine soins, les textures appréciées, les molécules utilisées ainsi que les  différents objectifs à atteindre et les contre-indications.

Tous ses questionnements et étapes, nous permettent d’avoir une vision globale de votre peau. Nous nous intéressons à la fois aux choses qui relèvent de la nature biologique c’est à dire au type de peau, et également à l’apparence du moment c’est à dire l’état de peau

Enfin, nous prenons en compte tous les perturbateurs favorisant la détérioration des tissus et le vieillissement cutané : puberté, pollution, exposition solaire etc… 

 

Quelle est la spécificité du diagnostic de peau Marinel Paris ?

Chez Marinel Paris, nous prenons réellement le temps d’établir un diagnostic  de peau poussé et expert. Nous prenons en compte votre expérience, votre vision et votre histoire. Nous avons développé une approche globale qui nous permet de traiter vos problématiques de peau de façon individualisée et personnalisée. Ainsi, notre objectif principal est de restaurer la santé naturelle de votre peau.  

 

Qu’est-ce qu’un phototype de peau ?

Le phototype est un classement de la sensibilité de la peau d’une personne face aux rayons UV. Le phototype est lié à la production de la mélanine. Il existe généralement 2 types de mélanines : la phéomélanine chez les individus bruns et l’eumélanine chez les personnes rousses.

Nous pouvons classer les individus parmis les 6 phototypes existants. On connait cela sous les noms de Echelle de Fitzpatrick.  

phototypes protection solaire hyfac peau 1024x545 1

Quelle est la différence entre un type et un état de peau ?

Il y a souvent une confusion entre le type de peau et l’état de peau. Ce sont deux choses différentes et il est important de savoir les distinguer.

  • Le type de peau est notre empreinte génétique. Il ne change jamais, vous conservez le même toute votre vie. Les différents types de peau : peau normale, sèche, grasse ou mixte. 
  • L’état de peau se superpose au type de peau de chaque individu. Il s’agit d’une problématique passagère. On distingue les états de peau suivants : peau déshydratée, sensible, réactive, mature, hyperpigmentée. Un individu peut avoir plusieurs états de peau. 

Quel est l’importance du diagnostic de peau ?

Le diagnostic de peau est capital. Il nous permet de révéler toute la richesse et l’unicité de chaque personne de son histoire, de sa peau. Les professionnels doivent décrypter le type, l’état et les pertubateurs afin de voir tout ce que nous pouvons apporter, régler, réguler. L’objectif est de rééquilibrer les fonctionnalités naturelles pour retrouver une peau saine.

Le diagnostic de peau permet également de décrire à la cliente son type et son état de peau afin qu’elle puisse les gérer grâce à une routine adaptée apportant des vrais résultats.

Sans diagnostic, il arrive souvent que les soins soient trop similaires car il n’y a pas d’approche individuelle  de la peau permettant un soin personnalisé. Si le diagnostic de peau est bien réalisé, les soins sont plus efficaces et offrent les résultats désirés. 

No Comments

Post A Comment

-20% sur les produits CLINIC CARE

Jusqu’au 15/08/2023, profitez de -20% sur les produits de la marque CLINIC CARE présents sur notre boutique en ligne.