04 Juil Les causes d’irritations suite à une pose d’extensions de cils
Des irritations aux yeux peuvent parfois survenir pendant ou après une pose d’extensions de cils. Nous vous partageons toutes nos astuces pour identifier les causes d’irritations suite à une pose d’extensions de cils.
Idées reçues sur les irritations pendant et après une pose d’extensions de cils
De nombreux facteurs jouent un rôle dans l’apparition de réactions indésirables. Or, il est courant de penser, à tort, que les colles d’extension des cils sont à l’origine de ces irritations. Cependant, de nombreuses irritation sont dues aux patchs utilisés pour couvrir les cils inférieurs. En cas de doute sur le niveau de sensibilité de vos yeux, nous utilisons des patchs en silicone sous les yeux.
Les patchs silicones
. En effet, les patchs hypoallergéniques sont hautement recommandés pour les clientes sensibles. Ils diminuent les risques de réactions ou d’irritations.
Irritation et patchs
Les patchs sous les yeux peuvent contenir des ingrédients qui peuvent irriter vos yeux ou provoquer des allergies. L’irritation et/ou les réactions indésirables peuvent résulter de deux causes :
- La mauvaise application des patchs utilisés pour couvrir les cils inférieurs.
- Des ingrédients contenus dans ces patchs et ce, même si le patch a été placé correctement.
En effet, les ingrédients actifs contenus dans les patchs peuvent provoquer une irritation ou une réaction allergique. Les signes et les symptômes peuvent être :
- de légères rougeurs
- des larmoiements
- une sensation de brûlure
- des démangeaisons
Ces réactions peuvent aller jusqu’à une inflammation. Cette dernière s’exprime par des rougeurs intenses et le gonflement des yeux et de la paupière. Elles peuvent être immédiates – pendant la pose d’extensions de cils, ou, apparaître plus tard – dans les heures ou les jours qui suivent.
Attention, au patch est mal placé et qui rentre dans l’œil ! Si vous sentez une gêne au niveau du placement de vos patchs, signalez le à votre technicienne; Même si vous n’avez pas la peau sensible et sujettes aux allergies, vous pouvez avoir des réactions indésirables si le patch vous rentre dans l’oeil. La raison est simple : les ingrédients de nos patchs procurent des bienfaits mais ils ne sont PAS censés pénétrer dans les yeux. Ils sont irritants pour l’œil intérieur.
Comment minimiser les irritations potentielles et les réactions indésirables ?
Si vous avez la peau sensible et / ou des allergies aux produits cosmétiques, veillez à le signaler à votre technicienne. Chez Marinel Paris, nous veillons à utiliser des patchs en silicone, nous maintenons l’humidité de notre pièce entre 45% et 60% et nous veillons toujours à ce qu’elle soit bien ventilée.
No Comments