fbpx

Apilus – Epilation définitive

Le mot de l'experte

Apilus c'est pour toutes les zones du visage, toutes les zones du corps, tout au long de l'année, toutes les couleurs de peaux, tous les types de poils, sans risque et sans douleurs.

Une épilation nouvelle génération


Apilus est une technique d’épilation électrique nouvelle génération, réalisée poil à poil, qui fonctionne grâce à un très fin filament qui se glisse dans le follicule pileux (le long du poil) pour propager un courant électrique de très haute fréquence qui va détruire la structure du poil afin de l’empêcher de repousser définitivement.

Indolore et efficace


Plus précisément, la Haute fréquence 27 MHz d’Apilus produit 27 millions d’oscillations par seconde, elle est ainsi capable de générer une chaleur intense qui détruit la structure du poil en un temps record. Contrairement aux anciennes méthodes d’épilation électrique plus longues, la haute fréquence d’Apilus est ainsi une technique sans douleur. Une fois le courant envoyé, le poil reste en place mais il se retire alors très facilement, sans aucune résistance.

Une méthode d’épilation poil à poil


La spécialiste l’enlève ensuite à la pince à épiler juste après. Grâce au filament qui passe dans la gaine naturelle du poil, la technique n’altère pas la peau et il n’y a pas de risque de cicatrice. Cette méthode d’épilation poil à poil peut être réalisée sur le visage comme sur le corps. La première intention est d’en faire usage sur des petites zones telles que la lèvre, les sourcils, les aisselles et le maillot, mais elle peut également être mise en œuvre sur des zones plus étendues comme les jambes. Elle se réalise en plusieurs séances car seuls les poils en phase de croissance peuvent être ciblés au moment de l’épilation. Notez qu’en moyenne, la spécialiste enlève entre cent cinquante et deux cents poils par quart d’heure d’épilation. La technique est donc assez rapide bien qu’elle se réalise poil à poil. La durée et le nombre de séance dépendent bien sûr de la zone à épiler, mais également de la densité de la pilosité et de la régularité des séances.

1ère étape : Insertion du filament


Elle se fait sans effraction tissulaire dans le follicule pileux le long du poil, le micro filament va propager l’impulsion Haute Fréquence qui détruira en quelques millièmes de seconde l’ensemble de la structure germinative pilaire sans douleur.



2ème étape : Épilation


Dans la continuité du geste, nous procédons à l’épilation du poil traité avec la pince à épiler (maintenue dans la même main que le porte filament). Ainsi, le poil se désolidarisera sans résistance dans son intégralité.


Résultat


L’utilisation de hautes fréquences de l’Apilus permet de produire une épilation 100% définitive quelque soit la nature du poil (blanc, blond, roux, …), la couleur de la peau (même bronzée) ou la saison.


Le rendez-vous préparatoire à l’épilation


Avant de passer aux séances d’épilation, vous aurez un rendez-vous au préalable, au cours duquel votre praticienne pourra vous expliquer la technique en détail.Durant ce diagnostic vous remplirez votre dossier de suivi pour vérifier l’absence de contre-indication dans votre cas, convenir de la ou des zone(s) que vous souhaitez épiler et paramétrer la machine selon vos besoins spécifiques. Vous pourrez aussi discuter de la durée des séances envisagées et éventuellement de la durée approximative de votre traitement. Enfin, si vous le souhaitez, vous n’aurez plus qu’à convenir d’un rendez-vous pour la première séance d’épilation.

Translate »
By creating an account you are accepting our Terms & Conditions.