fbpx

Désoxydation des Sourcils

Le mot de l'experte

La désoxydation demande une grande précision et une connaissance solide de la colorimétrie et de la peau pour rééquilibrer les couleurs et obtenir un résultat optimal.

La désoxydation est en lien direct avec la pigmentation de notre peau. Il faut savoir que la couleur de notre peau dépend de nos cellules appelées les mélanocytes. Celles-ci ont la particularité de produire des pigments connus sous le nom de mélanine. Cette mélanine présente dans la peau assure une protection naturelle contre les UV émis par le soleil.
Techniquement parlant, la désoxydation des sourcils, c’est tout simplement un nettoyage de cette décoloration des pigments qui ont été introduits, par le jeu de la colorimétrie. Nous prenons des pigments kaki ou verdâtres qui vont absorber ce rouge ou cet orange. Nous n’allons pas colorer la peau. Ce pigment va uniquement absorber les couleurs au niveau de la peau.
On va passer avec le même stylo et les pigments, d’une manière superficielle, au même endroit, le temps que la peau devienne nette, propre et que ce rouge disparaisse.

Retrouvez plus d’info sur notre article en cliquant ici.

By creating an account you are accepting our Terms & Conditions.