fbpx

Sourcils Maquillage Semi-permanent

Le mot de l'experte

Cette technique, utilise, à la différence du microblading, un appareil électrique pour effectuer la pigmentation, à l'aide d'une aiguille d’acupuncture qui fait des vas et viens sur la surface de votre peau. Cela permettra d'obtenir un résultat réaliste et naturel.

Tout d’abord, outre les 3 parties de votre visage, votre experte va également analyser les caractéristiques de votre peau mais aussi celles de vos cheveux et de vos poils : la couleur de cheveux et de poils des sourcils, l’implantation des poils naturels s’il y en a, la couleur des yeux.

Après avoir analysé votre physionomie, votre experte va prendre des photos de vos sourcils naturels pour pouvoir en discuter avec vous et comparer avec le résultat final.

Puis elle passera à la phase de simulation par le dessin. Dans ce cadre, votre experte va prendre des mesures précises pour la taille et la forme de vos sourcils. Un sourcil est dessiné puis pris en photo afin de vous le montrer et de valider la proposition, vous expliquer le choix de dessin qui vous est proposé.

Après cette phase de simulation et d’explication, votre experte réalise le maquillage semi-permanent de vos sourcils. Pour cela, elle peut utiliser la technique poil à poil, la technique shading et même combiner les deux techniques.

Là aussi la ou les techniques utilisées seront déterminées selon des critères précis : la quantité de poils naturels mais aussi la peau. Une peau grasse ne va pas fixer de manière optimale la technique poil à poil. Il va falloir réaliser un shading léger.

Le travail en soi consiste à créer, dessiner sur l’épiderme.

Avec la technique électrique nous rentrons dans le derme superficiel avec des aiguilles d’acupuncture japonaises : ces aiguilles sont flexibles et très fines. Elles ne déchirent pas l’épiderme. Nous dessinons des poils extrêmement fins, incorporés dans les poils existants et bien sûr dans la forme dessinée au préalable sur la cliente.

Une fois les poils dessinés nous réalisons un shading, une sorte fond en trompe l’œil pour que les poils naturels et les poils dessinés soient harmonisés. Nous faisons cela en fonction du type de peau (la texture de la peau, l’âge …).

By creating an account you are accepting our Terms & Conditions.