fbpx

Microneedling

Le mot de l'experte

Le microneedling peut se pratiquer de manière superficielle ou plus profonde sur votre peau.
En travail superficiel, sur l’épiderme, il a une action efficace sur les petites ridules de déshydration nichées au niveau du contour des yeux. Il est idéal pour des soins « éclat » et « bonne mine » par exemple sur une peau de fumeur ou ayant subi un gros coup de fatigue.Dans ce cas-là, le soin microneedling sera réalisé plutôt de manière ponctuelle.
Il peut également être pratiqué de manière plus profonde dans la peau. Dans ce cas de figure, nous stimulons la régénération de la peau grâce au travail des fibroblastes qui vont travailler à la création de collagène et d’élastine. Ainsi vous aurez une belle peau, bien ferme et hydratée. De cette manière, un soin microneedling permet de traiter les cicatrices post acnéiques. Pour des résultats optimums, il faut réaliser entre 4 à 6 séances à raison d’un soin par semaine ou deux semaines.

Le microneedling est une technique qui fait appel à un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique. Ces micro-aiguilles ont des diamètres différents en fonction des zones traitées.  La technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches de l’épiderme.  Les micro-perforations sont réalisées à des profondeurs allant de 0.25 mm à 1.5mm,  permettant de stimuler l’épiderme. L’agression tissulaire due aux micro-perforations engendre une cicatrisation orientée du tissu cutané, induisant une forte fabrication de nouvelles fibres d’élastine et de collagène: c’est la néo-collagénèse. De nouveaux réseaux capillaires prennent naissance: c’est la néo-angiogénèse.  Le microneedling est effectué sur toute la zone préalablement nettoyée et désinfectée. La professionnelle applique sur cette zone de peau propre le contenu d’une ampoule stérile. Ce contenu est composé notamment de vitamines et d’acide hyaluronique de petit poids moléculaire et non réticulé.  Le choix du diamètre des aiguilles et de la vitesse de perforation sont déterminés en fonction du type de peau, de la zone à traiter et de l’effet recherché.  Chaque zone est ensuite travaillée en mouvements circulaires et de bas en haut du visage. Plusieurs passages sont effectués sur une même zone afin d’engendrer une cicatrisation accélérée et donc induire la synthèse de nouveau collagène et d’élastine.  Il est possible de ressentir des picotements et une sensation de chaleur lors du soin et que la peau ait une apparence rosée. Pour pallier à cela, un masque stérile calmant et hydratant optimisé par la photothérapie de lumière bleue sera appliquée pour calmer l’inflammation en fin de soin.  Pour des résultats optimums, il est conseillé de suivre un programme variant de 4 à 6 soins. Le microneedling peut être combiné avec un peeling en fin de soin et /ou de la radio fréquence.   Les effets sont incroyables sur la taille des pores dilatés : ils se resserrent au fur et à mesure des séances. Le teint retrouve tout son éclat et la peau est rebondie et lumineuse.  
By creating an account you are accepting our Terms & Conditions.