fbpx

ROSACÉE : tout ce que vous devez savoir

ROSACÉE : tout ce que vous devez savoir

La rosacée est une affection cutanée chronique qui affecte généralement le visage; souvent le front, le nez, les joues et le menton sont impliqués. Il est important d’utiliser des produits apaisants, anti-inflammatoires et pleins d’antioxydants afin de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres,

On estime que 4 millions de français sont touchés par la rosacée, mais de nombreuses personnes n’ont jamais entendu parler de cette maladie et ne connaissent pas les symptômes associés.

Qu’est ce que la rosacée ?

La rosacée est une affection cutanée chronique qui affecte généralement le visage; souvent le front, le nez, les joues et le menton sont impliqués. La cause de la rosacée est encore inconnue et peut se développer de nombreuses façons et à tout âge. Même les symptômes de la rosacée peuvent varier, mais ils se manifestent souvent par rougeur du visage, épaississement de la peau, gonflement du visage et vaisseaux sanguins visibles dans les cas plus avancés.

Quelles solutions ?

Bien qu’il n’y ait pas de remède contre la rosacée, il s’agit toujours d’une affection cutanée traitable. La plupart des personnes concernées se voient prescrire des antibiotiques en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires, tandis que pour d’autres ont préconise la luminothérapie, dans laquelle la lumière à une longueur d’onde spécifique est absorbée par les vaisseaux sanguins de la peau, ce qui leur permet de rétrécir et d’améliorer l’apparence de la peau. C’est une procédure efficace; cependant, une cure à long terme est nécessaire.

Les personnes ayant de la rosacée doivent également identifier les facteurs liés au mode de vie et à l’environnement qui peuvent aggraver les symptômes et les rougeurs. Cela peut venir de l’alimentation, du stress ou de l’exposition à certains déclencheurs environnementaux. L’alcool, les aliments épicés, les boissons chaudes et même les produits laitiers peuvent déclencher une poussée de rosacée, tandis que des facteurs environnementaux, comme l’exposition au soleil, peuvent aggraver la maladie. La suppression ou la minimisation de ces éléments déclencheurs de votre mode de vie  peuvent vous aider à réduire la rosacée.

Quelle routine soin adopter ?

La première étape de l’utilisation des soins de la peau pour traiter la rosacée est d’établir un diagnostic de peau précis. Il est important de comprendre quels pourraient être les facteurs et déclencheurs sous-jacents qui peuvent provoquer une poussée ou un autre inconfort. Nos expertes Marinel Paris peuvent vous aider à mieux comprendre votre peau.
Les soins peuvent aggraver ou apaiser les peaux rouges et sensibles. Il est important d’utiliser des produits apaisants, anti-inflammatoires et pleins d’antioxydants afin de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres, qui pourraient endommager la barrière cutanée et aggraver l’irritation. Par exemple, Rozatrol® de ZO® Skin Health – aide à normaliser la peau en apaisant les rougeurs et la sensibilité. Ce produit contient un complexe avancé d’acides aminés pour aider à restaurer et apaiser la peau grâce à l’hydratation. Des propriétés exfoliantes douces aident à réduire la production de sébum, qui peut provoquer une inflammation, tandis qu’un complexe exclusif de cellules souches végétales offre une puissante protection antioxydante contre les dommages des radicaux libres.
Si vous recherchez un programme complet pour traiter les peaux rouges et sensibilisées, nous proposons également  le Skin Normalizing System de ZO® Skin Health. Il s’agit d’une sélection de produits thérapeutiques conçus pour apaiser l’hydratation et soutenir une barrière cutanée saine.

Pour un protocole personnalisé spécialement conçu pour votre peau, prenez rendez-vous avec une de nos expertes.

Pas de commentaires

Publier un commentaire

Nos expéditions évoluent

Afin de vous garantir une expérience irréprochable, nous avons choisi DHL Express
pour vous livrer en 24H, et ce, sans impact sur le coût.


Marinel Paris
By creating an account you are accepting our Terms & Conditions.