fbpx

L’hydratation profonde

Ce mois-ci, nous mettons le focus sur l’hydratation profonde. C’est l’une des bases fondamentales pour une peau en santé qui révèlera toute sa beauté naturelle. Marinela Popescu, notre fondatrice et experte en beauté globale de la peau vous propose de tout comprendre sur l’hydratation profonde de votre peau.

1/ Que veut dire avoir une peau hydratée ?

N’importe quel type de peau (sèche, grasse ou mixte) peut présenter un problème de déshydratation. Les effets sont plus ou moins marqués par ce manque d’eau qui se traduit surtout par un inconfort au niveau du visage ou du corps, particulièrement après la toilette.

Mais attention : il ne faut pas confondre une peau déshydratée avec une peau sèche. Il s’agit de deux problématiques cutanées différents.

La peau sèche est un type de peau particulier et c’est un état qui est permanent, causé par une anomalie de la barrière cutanée (film hydrolipidique). C’est une peau fine avec un grain serré et des rougeurs. La peau est en manque d’eau et de lipides. Elle est marquée par des tiraillements sur l’ensemble du visage.

2/ Quelles sont les conséquences d’une peau déshydratée ?

Le phénomène de peaux déshydratées peut concerner tous les types de peaux à un moment donné. C’est un phénomène réversible et passager. En général ce phénomène est caractérisé par des tiraillements localisés dus à une mauvaise fixation ou à une perte d’eau.

Comme sensations nous pouvons avoir :
– une peau inconfortable
– une peau rugueuse
– parfois des squames, surtout sur la zone T
– un manque d’eau
– également on peut voir de toutes petits ridules de déshydratation qui sont différentes des rides d’expression. les ridules de déshydratation sont de tous petits plis, qui ne sont pas des rides donc pas de cassures, mais ce sont des plis de manque d’eau. Elles sont souvent localisées en bas des joues à côté du naso-génien ou au niveau du contour des yeux.

3/ Comment évalue-t-on chez Marinel Paris si ma peau est hydratée ou non ?

L’évaluation d’une peau déshydratée passe par 3 phases pour un diagnostic de peau complet.

Nous avons également un formulaire avec des questions très précises pour pouvoir savoir ce que la cliente pense et ressent concernant sa peau. Nous avons besoin de ses mots à elle. Nous pourrons par la suite faire une analyse et expliquer ce ressenti, dans un contexte d’analyse de la peau. Nous la questionnons aussi sur son hygiène de vie au quotidien, son environnement et ses soins, en produits comme en prestations.

Puis nous continuons l’analyse grâce à l’aspect visuel et ensuite grâce au toucher.

4/ Quelle est la première étape essentielle pour avoir une peau hydratée ?

Il s’agit de savoir choisir le produit hydratant adapté à son type de peau et ses problématiques. Parfois nous avons une peau avec plusieurs tendances et un terrain que nous n’allons pas pouvoir changer.

C’est pour cela qu’une analyse et un diagnostic sont très importants, suivis de bons conseils d’utilisation des produits.

Hydrater sa peau, c’est lui apporter de l’eau. Donc par l’intérieur, cela peut provenir des boissons, des fruits, des légumes en majorité. Et par l’extérieur, nous pouvons le faire grâce à des crèmes, des essences, des sérums très hydratants qui ont un pouvoir de pénétration plus important grâce à leur taille moléculaire, notamment l’acide hyaluronique.

Nous conseillons les essences Cliniccare, suivis de nos sérums Cliniccare, une après l’autre, en tant que crème de jour et crème de nuit.

Découvrir ici la gamme anti-inflammatoire : la lotion, l’essence, le sérum. Découvrir ici la gamme anti-pigmentaire : la lotion, l’essence, le sérum. Découvrir ici la gamme anti-âge : la lotion, l’essence, le sérum.

5/ Quels sont les actes que je dois ajouter à ma routine beauté de jour ?

Nous travaillons avec des programmes car après une analyse profonde et détaillée de l’état de la peau, nous conseillons les programmes Cliniccare qui sont à base d’acide hyaluronique de petit poids moléculaire. Donc de l’acide hyaluronique libre, non réticulée et avec une forte pénétration et absorption par la peau, par l’épiderme.

Nous conseillons d’utiliser d’abord une ou deux gouttes d’essence, suivi du sérum. Nos programmes sont très différents, créés et établis par rapport au terrain de la peau.

La ligne bleue est anti-inflammatoire et très fortement dosée en acide hyaluronique. Elle convient également aux peaux à tendance acnéique et aux peaux sèches et déshydratées. Découvrir ici : la lotion, l’essence, le sérum.

La ligne verte est idéale pour les peaux un peu ternes et en manque d’éclat. Elle est très bien pour les peaux de fumeuses. Découvrir ici : la lotion, l’essence, le sérum.

La ligne rouge est destinée aux peaux un peu fatiguées. Elle a un pouvoir anti-âge très puissant. Découvrir ici : la lotion, l’essence, le sérum.

6/ Quels sont les actes que je dois ajouter à ma routine beauté de nuit ?

Nous conseillons la même routine, le jour et la nuit. La seule différence est que le jour nous préconisons aussi l’utilisation d’une crème protectrice solaire le matin. Découvrir ici : La crème dermo-protectrice, la crème solaire SPF 30.

7/ Qu’est ce qu’un programme Cliniccare ?

Les programmes Cliniccare sont des soins très performants, home care, basés sur un diagnostic très poussé fait en fonction de plusieurs paramètres de la peau : le terrain avec lequel nous sommes nés et les problématiques qui se rajoutent à ce type de peau. En règle général, on a deux, trois problématiques par rapport au terrain de la peau.

Il s’agit de soins actifs pour la peau.

Dans les programmes, nous avons toutes les phases de soins de la peau. Le démaquillant yeux et lèvres nettoie la peau. La mousse démaquillante et nettoyante prépare la peau.

Puis vient le soin contour des yeux. Ce produit est très concentré ( – 5% d’acide hyaluronique non réticulé). Nous pouvons l’appliquer très près des yeux et sur la paupière de l’œil, alors qu’habituellement il faut appliquer ce genre de produits autour de l’œil. Vous n’aurez aucune sensation de gène, de brûlure ou d’inconfort car il est aussi adapté aux peaux très sensibles. Ce soin est une merveille !

La spécificité de nos essences et nos sérums est qu’ils remplissent le rôle des sérums + crèmes de jour et sérums + crèmes de nuit classiques. Il s’agit de produits actifs. La peau les absorbe instantanément grâce à leur texture fluide et agréable, non grasse et qui apporte cette hydratation profonde. Nos produits procurent également un vrai confort de l’épiderme.

8/ Quels sont les résultats auxquels je peux m’attendre ?

Les résultats apparaissent une dizaine de jours après le début de la mise en place de nos programmes. La peau change, elle est beaucoup plus tonique et hydratée.

Vous allez constater un réel changement en fonction des programmes qui vous auront ont été attribués.


Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour un diagnostic de peau, vous pouvez prendre rendez-vous dans notre boutique en ligne ou nous contacter directement.

Share this article

You May Also Like