Comment protéger son maquillage permanent du soleil ?

Comment protéger son maquillage permanent du soleil - Marinel Paris

Comment protéger son maquillage permanent du soleil ?

Les beaux jours sont enfin arrivés et vous voulez faire votre maquillage permanent ? Les premiers rayons du soleil peuvent être un frein pour commencer le maquillage permanent des sourcils, des lèvres, etc… mais il faut avant tout établir une routine de protection sur les zones concernées. Marinel Paris vous propose toutes nos astuces pour protéger votre microblading du soleil cet été !

Les effets du soleil sur votre maquillage permanent

Nous le savons tous, l’été rime avec soleil et bien souvent bronzage pour arborer un teint halé à la rentrée. Pourtant, on ne le répètera jamais assez : le soleil a un effet négatif sur notre peau et également sur le maquillage permanent. Il faut impérativement protéger son maquillage permanent des rayons ultraviolets qui traversent les différentes couches de la peau, car le soleil dégrade la pigmentation de celui-ci.

Les UVA provoquent du stress oxydatif cellulaire, ces molécules attaquent l’ADN, provoquent des mutations génétiques et sont responsables de l’accélération du vieillissement cutané. Les UVB stimulent la production de mélanine, un pigment foncé, la mélanine protège l’ADN des cellules des rayons UV.  Ainsi, les UV n’agressent pas uniquement la peau, ils peuvent altérer les couleurs parfois même les décolorer, le rouge et le rose y sont très sensibles. 

Afin de préserver au mieux votre microblading, eye-liner ou vos lèvres le plus longtemps possible, nous recommandons l’application quotidienne d’une protection solaire possédant un SPF30 minimum.

Notre coup de cœur solaire !

Le maquillage permanent des sourcils est un parfait allié en été car il permet de souligner naturellement votre regard sans avoir besoin de maquillage. Si vous souhaitez conserver une pigmentation esthétique sur du long terme, il faut entretenir et surtout protéger son maquillage permanent des expositions solaires.

D’une manière générale, nous recommandons toujours d’attendre 7 à 10 jours après la pigmentation avant une exposition au soleil et de ne pas mouiller à outrance la zone concernée. Il faut donc éviter les baignades, la piscine, la mer, le spa et le hammam. Une fois que cette période est passé, vous avez la possibilité de vous exposer, mais tout en protégeant votre maquillage permanent !

Notre conseil numéro 1 sera toujours de mettre une protection solaire quotidiennement, surtout en été, mais aussi tout au long de l’année ! Privilégiez une crème solaire SPF50 afin de protéger au maximum votre maquillage permanent.

La crème dermo-correctrice SPF50 de la marque Cliniccare, est une protection solaire s’adaptant à toutes les colorations de peau. La crème est composé d’acide hyaluronique et de vitamine C pour un glow parfait, un effet boost et bonne mine tout en se protégeant. Elle vous apporte un côté embellisseur et unifie votre teint, en protégeant la peau des rayons UVA et UVB. Cette crème solaire convient à tous les types de peau même les plus sensibles. Afin d’avoir une protection durable, n’oubliez pas d’en réappliquer régulièrement.

Un baume à lèvres SPF50

Si vous venez de faire votre maquillage permanent des lèvres, sachez qu’il faut tout aussi bien protéger cette zone des UV pendant la cicatrisation. Les lèvres, tout comme les sourcils ou les yeux, doivent être protégées du soleil, notamment si vous vous exposez longtemps et quotidiennement.

No Comments

Post A Comment

-20% sur les produits CLINIC CARE

Jusqu’au 15/08/2023, profitez de -20% sur les produits de la marque CLINIC CARE présents sur notre boutique en ligne.