ENTRETENIR SON MAQUILLAGE PERMANENT

ENTRETENIR SON MAQUILLAGE PERMANENT

Quelle est la différence entre une retouche et un entretien ?

Il y a souvent confusion entre les termes de retouche et d’entretien en maquillage permanent.

La retouche est une séance supplémentaire qui fait suite à une prestation initiale de maquillage permanent. Généralement on la préconise un mois après la première séance afin de corriger les éventuels manquement dû à la cicatrisation. 

L’entretien du maquillage permanent est une séance de rafraîchissement d’un maquillage permanent initial qui a lieu environ un an après pour pouvoir garder et entretenir la forme, la couleur et la qualité du maquillage permanent.

Quelle est l’importance de l’entretien ?

L’entretien annuel est important pour raviver la couleur et la forme initiale, et faire perdurer le maquillage permanent sans avoir à recommencer tout le travail de pigmentation. Si l’entretien annuel n’est pas réalisé, le maquillage permanent peut s’effacer. Egalement, l’entretien permet d’éviter les désagréments de pigments ayant pu virer de couleur dû à une exposition solaire par exemple. 

Comment se déroule l’entretien ?

Le déroulé de l’entretien varie en fonction de la qualité de la peau, le ph (l’acidité) et aussi la manière dont on a entretenu son maquillage permanent. Nous rediscutons avec la cliente de sa satisfaction en terme de couleur, de forme et de ses envies ! On refait également la prise de mesures afin de s’assurer que la forme est toujours en harmonie avec la morphologie de notre cliente. La séance dure moins longtemps qu’une prestation initiale.

Au bout de combien de temps est-il nécessaire de le réaliser ?

Généralement, on recommande de venir réaliser son entretien lorsque la couleur commence à se ternir ou à s’effacer. Cela varie en fonction du type de peau de chacune et de la technique utilisée. S’il s’agit d’un maquillage permanent classique, on conseille de venir pour un entretien au bout d’un an pour les sourcils, et deux ans pour les yeux et les lèvres.
Pour un microblading, qui est plus superficiel, l’entretien a lieu entre 4 et 6 mois. Quand vous avez un doute sur le moment préférable pour venir demandez conseil à votre spécialiste.

Comment entretenir son maquillage permanent entre la prestation initiale et l’entretien ?

Tout d’abord il faut bien hydrater  sa peau et toujours veiller à la protéger du soleil à l’aide d’une protection solaire été comme hiver ! Il est donc important de faire attention aux expositions excessives au soleil (uva et uvb), mais également aux vapeurs d’eau de javel et de chlore de la piscine.
Pour les lèvres il faut une hydratation journalière.
Petite astuce : pour celle réalisant des injections de comblement ou d’augmentation des lèvres, la muqueuse peut se décolorer en fonction de la quantité d’acide hyaluronique. Un maquillage permanent des lèvres est bienvenu pour parfaire le profil et le volume de la bouche.

No Comments

Post A Comment