fbpx

Comment entretenir mes extensions de cils ?

Comment entretenir mes extensions de cils ?

Pourquoi faut-il entretenir ses extensions de cils ?

Il est important d’entretenir ses extensions de cils tout d’abord afin de garder une bonne hygiène du contour de l’œil et d’éviter les infections !  

Une routine adaptée permet également une meilleure tenue de l’extension qui est posée. En effet, l’accumulation d’impuretés au niveau des extensions peut nuire à l’adhérence de la colle.

Pour garder une base de cils naturel saine, nous posons les extensions de cils à 1,5 millimètre de la racine pour que le cil naturel puisse respirer, c’est pour cela qu’il est important de nettoyer quotidiennement la racine de ses cils afin de continuer de laisser vos cils respirer.

Quelle routine quotidienne adopter quand on porte des extensions ?

La routine quotidienne à adopter quand on porte des extensions de cils est de nettoyer la base ciliaire au niveau de la paupière et aussi entre les cils. Pour se faire, nous utilisons un bâtonnet lint free (sans fibre) et une lotion botanique démaquillante à base d’aloès vera spécialement conçue pour les extensions de cils.

Il est également important de brosser les extensions de cils le matin du bas vers le haut, par dessous avec délicatesse. Cette étape est particulièrement essentielle si vous portez du volume russe car elle permet d’étoffer les bouquets et d’éviter qu’ils se referment.

Vous pouvez aussi appliquer 1 à 2 fois par semaine le coating dans votre routine, ce soin protecteur s’applique uniquement sur les pointes des extensions, il préserve votre pose d’extensions en lui donnant un meilleur maintient tout au long de sa durée de vie, et lui donne un effet glossy.

Quels produits sont recommandés pour entretenir ses extensions de cils ?

  • La Brosse Deluxe de part la qualité de son goupillon et son capuchon qui préserve la brosse des impuretés
  • Le sachet de Batonnets Lint Free lavables et réutilisables 2 fois à peu près
  • La Lotion Lotanique à base d’aloe vera spécialement conçue pour les extensions de cils

Y a-t-il des produits ou des choses à éviter quand je porte des extensions de cils ?

  • Il faut éviter de mouiller ses extensions de cils dans les 2 heures qui suivent la pose, et éviter les vapeurs et l’humidité dans les 48H (hammam, sauna…)
  • Les produits à éviter à tout prix sont les corps gras au niveau des extensions de cils. En effet, le gras peut entraîner la perte d’adhérence de l’extension sur votre cil naturel ! Bannissez de votre routine les huiles et les eaux biphasées par exemple.
  • N’utilisez pas de maquillage non adapté au port des extensions de cils notamment le mascara ! Si vous souhaitez continuer à porter du maquillage, nous vous conseiller de vous diriger vers une gamme adaptée aux extensions de cils. Nous proposons les produits Xtreme Lashes qui grâce à leur texture légère et non grasse permettent de se maquiller sans nuire à la tenue de votre pose.
  • N’utilisez pas de cotons démaquillants à base de fibres car elles peuvent se coincer dans les points de colle.
  • Enfin, il faut être délicate avec ses extensions et ne pas avoir de geste brusque sur les cils car même si vous avez un effet naturel et que vous ne les sentez pas, cela reste un travail minutieux sur vos cils.
Pas de commentaires

Laisser un commentaire
By creating an account you are accepting our Terms & Conditions.