Les secrets de l’acide hyaluronique

Les secrets de l’acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau, il assure le maintien de l’élasticité et donne au visage un aspect plus lisse.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

C’est une molécule naturellement présente dans la peau, sa découverte remonte aux années 30. D’un point de vue chimique c’est le plus simple des glycosaminoglycanes, c’est-à-dire du sucre. Il se trouve dans tous les tissus, essentiellement embryonnaires.

Quel est le rôle de l’acide hyaluronique ?

Au niveau de la peau, son rôle est de combler l’espace inter-cellulaire. Il assure également le maintien de l’élasticité et donne au visage un aspect plus lisse et rebondi. 

Il est très polyvalent, car il joue un rôle important au niveau des inflammations et de la cicatrisation car il est anti-inflammatoire et favorise la régénération cellulaire.

Avec le temps la quantité d’acide hyaluronique diminue dans le visage et le corps. La qualité existante de l’acide hyaluronique se dégrade également suite aux différentes agressions extérieures (pollution, soleil…). C’est pour cela que la qualité de la peau se dégrade, que les rides et ridules s’installent et qu’on perd en élasticité.

Quelle est la spécificité de l’acide hyaluronique contenu dans les produits Cliniccare ?

Les produits Cliniccare contiennent un acide hyaluronique très spécifique. Pour mieux comprendre cela, il faut savoir qu’il y a plusieurs types d’acide hyaluronique classés selon leur poids moléculaire : 

  • L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire : c’est une molécule de grande taille, on la trouve dans toutes les cosmétiques classiques. Sa taille fait qu’elle reste en surface de l’épiderme et ne pénètre pas dans la barrière cutanée. Elle assure une hydratation superficielle, de surface dite de confort.
  • L’acide hyaluronique réticulé : utilisé par les médecins esthétiques pour les injections intra-dermiques pour les comblements. Des adjuvants sont ajoutés pour que la consistance de cet acide soit plus gélatineuse. Ainsi, il permet de combler les ridules et rides de la peau.
  • L’acide hyaluronique de petit poids moléculaire : ce sont des micro molécules. Cette taille lui permet de pénétrer vraiment en profondeur afin d‘agir dans toutes les couches de l’épiderme. Son action est de repulper la peau de l’intérieur. L’idéal étant d’hydrater toutes les couches de l’épiderme et du derme superficiel.

La spécificité de la marque Cliniccare est d’utiliser de l’acide hyaluronique de petit poids moléculaire. Il permet de pouvoir hydrater les couches profondes de la peau en montant de l’intérieur vers l’extérieur. Les programmes Cliniccare apportent ainsi une hydratation profonde et constante.

Quels bienfaits peut-on observer sur sa peau ?

L’hydratation profonde apporte un véritable confort à la peau, on en sent tout de suite les bienfaits. La peau est plus repulpée, plus fine, plus nette et agréable à toucher.

L’acide hyaluronique permet également de travailler sur les ridules de déshydratation et les problématique anti-age et/ou anti-rides. Par le biais de l’hydratation profonde et par la qualité de l’élastine et du collagène qui ont été stimulés pour se reproduire plus sainement. 


Au niveau des peaux acnéiques ou inflammées, l’acide hyaluronique permet de faire baisser l’inflammation. De ce fait, les rougeurs s’estompent, la peau est lumineuse avec une coloration uniforme. 

Pas de commentaires

Publier un commentaire
By creating an account you are accepting our Terms & Conditions.