fbpx

Sourcils Microblading & Microshading

Le mot de l'experte

Le microblading s’adresse à des personnes qui veulent avoir des sourcils bien dessinés et obtenir un résultat naturel. Il s’agit d’une technique manuelle, parfaite également pour celles et ceux qui ne sont pas décidés ou ne souhaitent pas recourir à une prestation de maquillage permanent. Nous travaillons avec un stylo muni d’une petite lame stérile à usage unique.

Comme pour les autres prestations que nous réalisons, nous travaillons toujours en fonction de votre peau et de la physionomie totale de votre visage, sa construction et les 3 étages qui le composent. Là aussi cette prestation passe par le dessin et des échanges avec vous afin de bien comprendre les enjeux de la séance de microblading, vos souhaits, ce qui convient à votre visage. La technique consiste à réaliser du poil à poil derrière vos sourcils naturels existants. Nous dessinons sur l’épiderme des poils très fins. En microblading, le pigment est déposé de manière superficielle dans les premières couches de l’épiderme. Au fur et à mesure du temps, une desquamation va se faire dans la cadre du cycle de renouvellement naturel de la peau. Donc une partie du pigment va partir naturellement. Avec cette technique, le pigment est implanté moins en profondeur qu’avec la technique du maquillage électrique.
Parfois il est nécessaire de mixer la technique de microblading avec le shading, avec lequel on va créer un “fond” dernière les poils des sourcils. Cela sera le cas lorsque les sourcils ne sont pas très fournis : le shading permet un effet trompe l’œil, donnant l’impression que les sourcils sont plus fournis. Le shading est également réalisé sur les peaux grasses. En effet, les poils dessinés ne tiennent pas très bien dans le temps, cela finit par s’étaler: se diffuser sur la peau. Dans tous les cas, avant de pratiquer notre prestation, nous vous expliquons toujours pourquoi nous allons utiliser seulement le microblading, seulement le shading, ou un mélange des deux techniques.
La technique du shading permet également d’obtenir un effet plus ou moins poudré. On utilisera la technique du shading en fonction de votre peau mais aussi en fonction de votre style et de votre manière de vous maquiller.
Le microblading se pratique également sur deux séances. Comme pour la technique du maquillage semi permanent, nous faisons une deuxième séance au bout d’un mois, pour corriger, rectifier notre travail afin d’obtenir des sourcils parfaits. Cette technique allant moins en profondeur que la technique électrique, le résultat tiendra entre 3 et 6 mois.

By creating an account you are accepting our Terms & Conditions.